Termes et conditions

En acceptant les Termes et conditions générales de vente, et en cliquant sur « J’ai lu et approuvé la rubrique Termes et conditions », le client confirme définitivement sa commande.

La validation d’une commande d’un produit nautique Constantin Nautics France entraîne automatiquement l’approbation par le client des clauses ci-dessous :

Politique de retour

1. Renoncement à l’achat

Constantin Nautics s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, Constantin Nautics s’engage à vous le rembourser, sous certaines conditions.

Conformément à la législation en vigueur, le renoncement à l’achat s’applique uniquement aux personnes physiques.

L’acheteur dispose du droit de notifier par écrit au commerçant qu’il renonce à l’achat et du retourner la commande, sans pénalité et sans avoir à invoquer un motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit .

Lorsque vous avez déclaré votre retour, vous disposez d’un délai de 7 jours pour nous renvoyer le produit.

Les frais de retour sont entièrement à la charge du client.

Le remboursement du produit sera effectué dans les 30 jours suivant le retour.

Attention ! Nous vous rembourserons seulement le prix du bracelet. Nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de remboursement à l’adresse e-mail [email protected] en indiquant votre numéro de commande et votre demande explicite pour le remboursement.
Veuillez inclure le formulaire de demande de remboursement à l’intérieur de votre colis avec le bracelet à renvoyer.

Il est impératif d’envoyer le Formulaire Demande De Remboursement dans le colis pour nous permettre de traiter le retour.

Envoyez le bracelet à l’adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS FRANCE

46 rue de la Sologne

68270 WITTENHEIM

Les produits doivent être accompagnés de leur certificat de garantie et le le Formulaire de Demande de Remboursement, téléchargeable dans la section ACCUEIL > COMPTE > RETOURS DE PRODUIT.

Remarque : Ne renvoyez jamais votre colis à l’adresse inscrite sur l’emballage. Il ne s’agit pas de l’adresse de retour. Le remboursement de votre produit pourrait en être affecté.

Attention! Toute commande qui fait l’objet d’une demande de remboursement et avoir reçu un bracelet marin/ porte clef/collier orné de Swarovski à titre commercial doit être retourner en totalité (produit/s commande/s et produit reçu comme offre commerciale). Sinon le produit sera déduit en valeur du prix d’achat total d’un bracelet nautique/porte clef/collier orné de Swarovski , soit moins 34,90/9,90/50 euros.

Le produit retourné doit être dans le même conditionnement que dans celui dans lequel il a été livré. Le remboursement se fait directement sur la carte bancaire que vous avez utilisé pour l’achat.

Si le produit a été retourné dans un état ne lui permettant pas d’être à nouveau mis en vente, nous nous réservons le droit de solliciter une taxe pour le remettre dans son état initial (si cela est possible).

Ne peuvent être retournés :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l’acheteur,
  • Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie – déterminés et évalués par notre société – seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie, ou la facture téléchargeable depuis votre espace client.

 

2. Echange & Retours de produit

2.1 Les produits qui présentent un défaut de fabrication seront échangés avec des produits identiques ou de valeur équivalente.

Nous vous invitons à nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected] en indiquant votre numéro de commande et une photo du bracelet défectueux.

Pour les bracelets ornés de cristaux Swarovski Becharmed, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] en indiquant votre numéro de commande ainsi qu’une photo du bracelet défectueux. Il faudra également nous retourner le bracelet à l’adresse suivante.

CONSTANTIN NAUTICS FRANCE

46 rue de la Sologne

68270 WITTENHEIM

Nous vous rembourserons les frais d’expédition (en valeur de 4 €, envoi via La Poste par lettre suivie) directement sur votre carte bancaire ou votre compte Paypal.

2.2 Les produits commandés par erreur (de taille par exemple) peuvent être échangés avec d’autres produits identiques (de taille différente) ou avec d’autres produits de même valeur (prix de base, prix du produit sans remise) dans un délai de 60 jours après la date d’acquisition.

Tout changement de taille est fait dans la limite des stocks disponibles. Autrement, le délai sera d’environ 3 semaines car tous nos bracelets sont fabriqués à la main.

En cas d’exercice du droit de changement de produit, les frais d’envois et de retours du bracelet sont étirement à la charge du client (de chez vous jusqu’à Constantin Nautics France et de Constantin Nautics France vers chez vous).

Le coût de renvoi du produit s’élève à 4 €. Il s’agit du coût d’envoi pratiqué par La Poste. Payable par chèque (à l’ordre du Constantin Nautics) ou facture envoyée via Paypal (facture payable avec votre carte bleue).

Pour les réexpéditions en Belgique les frais de port sont en valeur de 5.50€ (tarif pour une expédition en Belgique pour une lettre prioritaire internationale avec suivi). Et pour les réexpéditions en Suisse, Espagne et autres pays les frais de port sont en valeur de 12.90€ (tarif pour une expédition en Colissimo avec signature).

Les produits doivent être accompagnés de leur certificat de garantie et le Formulaire de Demande Changement Taille/Modèle, ainsi que le chèque si vous choisissez de payer les frais d’expédition par chèque.

Le Formulaire de Demande de Changement du Taille est téléchargeable dans la section ACCUEIL > COMPTE > RETOURS DE PRODUIT.

Envoyez le bracelet à l’adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS FRANCE

46 rue de la Sologne

68270 WITTENHEIM

Il est impératif d’envoyer le Formulaire Demande Changement Taille/Modèle dans le colis pour nous permettre d’améliorer le service et de traiter rapidement les retours.

Ne peuvent être retournés pour un changement de taille et/ou modèle :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l’acheteur,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie,
  • Les droits de retour ne s’appliquent pas aux produits répondant à des demandes spéciales du client si ceux-ci ont étés fabriqués ou modifiés selon la commande passée par le client (par exemple les produits personnalisés pendant Le Salon Nautique de Paris 2018).

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d’abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l’adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l’ayant refusé sans justification.

Attention ! Les retours sont sous votre responsabilité. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de retourner votre commande en mode colissimo recommandé ou lettre suivie (pensez à bien conserver votre preuve de dépôt).

Attention ! Pour tout changement d’adresse de livraison vous devez nous notifier par écrit en envoyant un e-mail à [email protected] en mentionnant votre numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison.

Attention ! Les délais de traitement pour votre retour sont de 3 à 7 jours ouvrables à partir du moment de la réception de votre retour.

Attention! Les demandes de changement de taille qui seront reçues après 60 jours après la date d’acquisition, ne seront pas acceptées, ainsi que les demandes de changement de taille qui ne contient pas le certificat de garantie ou Le Formulaire de Demande de Changement de Taille.
Toutes les demandes de changement de taille qui ne remplissent pas les conditions énoncées ci-dessus seront renvoyées à l’expéditeur à ses frais.

Attention! Le bracelet offert est un produit gratuit supplémentaire ajouté à la commande, le modèle et la taille sélectionnes sont aléatoires et ne peuvent êtres changes avec un autre modèle et/ou taille de bracelet.

Attention! Nous informons notre aimable clientèle que les promotions en cours ne s’appliquent pas aux produits qui font l’objet d’une demande de changement de taille.

Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être recommercialisés pour convenir à d’autres clients qui, comme vous, s’attendent à recevoir un article à l’état neuf.
Merci de votre compréhension.

Concernant les demandes du changement de taille/model pour les commandes hors des France nous informons notre aimable clientèle que le coût de retour du bracelet nautique s’élève à 12 €, coût pratique par La Poste pour un colis d’environ 150 grammes envoie avec Colissimo international.

Attention ! Les bracelets nautiques de la Collection Duo sont vendus ensembles. Dans le cas où la/les taille/s ou commande/s ne conviennent pas :

– le client peut demander le changement des produits commandes (le set DUO) avec d’autres produits identiques (de tailles différentes) ou avec d’autres produits de même valeur et de la même collection (Collection Duo) dans un délai de 60 jours après la date d’acquisition.

– le client peut demander le changement de taille pour un seul bracelet nautique Duo seulement avec un autre bracelet nautique Duo de taille différente mais du même model.

Attention ! Les bracelets nautiques Duo ne peuvent êtres échangés avec d’autres modèles des bracelets nautiques qui font partie d’autres collections.

Conditions particulières pour les produits déstockés

Conformément au droit applicable, les produits déstockés (fins de série ou fins de collection) ne pourront pas donner lieu à des demandes d’échange de taille.

Les demandes de retour pour les produits en fins de série en prix réduit donneront lieu à réception à un remboursement seulement.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Constantin Nautics France ne gère pas les retours et les échanges de produits Constantin Nautics ayant été achetés ailleurs que sur le site WWW.CONSTANTINNAUTICSFRANCE.FR. Veuillez prendre contact avec la société auprès de laquelle vous avez acheté votre produit CONSTANTIN NAUTICS FRANCE.

Ne peuvent être retournés :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l’acheteur,
  • Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie – déterminés et évalués par notre société – seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie,
  • Les droits de retour ne s’appliquent pas aux produits répondant à des demandes spéciales du client si ceux-ci ont étés fabriqués ou modifiés selon la commande passée par le client (par exemple les produits personnalisés pendant Le Salon Nautique de Paris 2018).

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d’abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l’adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l’ayant refusé sans justification.

4. Garantie accordée

Notre société offre une garantie de 30 jours pour tous les produits commercialisés à condition que les défauts des produits livrés soient liés à des défauts de fabrication ou à une déficience des matériaux de fabrication.

La garantie ne prend pas en compte les dommages causés par maladresse ou abus du Client ou de l’Utilisateur.

Seule Constantin Nautics France aura le pouvoir de déterminer si le produit est couvert ou non par la garantie.

Dans ces cas, la politique de remboursement ne sera pas appliquée, la commande sera expédiée aux frais de l’acheteur.

Attention! La garantie ne couvre pas la perte de manille ou la vis!

Nous vous conseillons de vérifier périodiquement si la vis est toujours bien serrée.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d’abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l’adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l’ayant refusé sans justification.

Sont exclus des produits susceptibles de bénéficier de la garantie :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme.
  • Les produits modifiés par l’acheteur.
  • Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie – déterminés et évalués par notre société – seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie.

Chèque-Cadeau

Le chèque-cadeau sera envoyé par e-mail au destinataire après le règlement de votre commande.
Vous pouvez également écrire un message qui sera inclus avec le chèque cadeau à l’adresse e-mail que vous aurez indiqué.

Les chèques-cadeaux ne sont pas remboursables.

Droit de propriété sur les produits livrés

Jusqu’au paiement du remboursement de la commande, le client ne peut prétendre que le produit lui appartient ni l’offrir à un tiers.

Exonération de réponse

Les spécifications techniques et les prix des produits présentés sur ce site sont donnés à titre informatif et peuvent être changés sans notification préalable (sauf si vous avez déjà effectué une commande en ligne acquittée par carte bancaire et confirmée par un email de la part de notre société).

Tous nos produits sont faits à la main et sont fabriqués dans un atelier d’artisanat et non produits en série. Nous informons donc notre aimable clientèle qu’il peut en résulter une marge de taille de bracelet comprise entre 0 mm et 50 mm en plus ou en moins.

Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs clients. Dans le cas d’une indisponibilité de produit après validation de votre commande, nous procédons immédiatement au remboursement total de votre commande.

Cependant, malgré tout le soin apporté par Constantin Nautics dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant ou la taille du produit envoyé soit erronée. De même, après transport du colis, l’un des produits peut s’avérer être défectueux. C’est pourquoi, dès réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé, taille du produit envoyé erronée, etc.) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, par courriel à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Constantin Nautics sera dégagé de toute responsabilité.

Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit de l’entrepôt. Les envois en France Métropolitaine, DOM-TOM, Monaco, Luxembourg, Espagne aussi dans d’autres pays où Constantin Nautics n’est pas présent sont effectués par La Poste (Lettre suivi ou Colissimo avec signature).

Notre société ne garantit pas que les informations liées aux produits présentés sur ce site soient exemptes d’erreurs.

Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande pour un motif légitime notamment dans les cas suivants :

Lorsque qu’une erreur manifeste s’est glissée sur le produit et/ou le prix (par exemple lorsqu’un prix manifestement dérisoire s’affiche et/ou lorsqu’il existe une erreur sur une des caractéristiques essentielles du produit) ;
Lorsqu’il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;
Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos avantages.

Attention! Nous informons notre aimable clientèle qu’afin d’obtenir un coffret pour votre commande il faut cocher la case Oui pour l’option “Sac Cadeau”. Dans le cas contraire le produit sera expédié dans un emballage standard (étui cartonné).

Les images sont affichées à titre informatif, les produits effectivement livrés pouvant présenter de légères différences de couleur, d’aspect ou de design, étant donné qu’il s’agit de produits artisanaux non produits en série.

Nous vous remercions de votre fidélité et de la confiance que vous portez à notre entreprise et à nos produits !
L’équipe Constantin Nautics France
Sail With Us ⚓