Échanges & Retours

Constantin Nautics France ne gère pas les retours et les échanges de produits Constantin Nautics ayant été achetés ailleurs que sur le site WWW.CONSTANTINNAUTICS.FR. Veuillez prendre contact avec la société auprès de laquelle vous avez acheté votre produit CONSTANTIN NAUTICS FRANCE.

1. Renoncement à l’achat

Constantin Nautics s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, Constantin Nautics s’engage à vous le rembourser, sous certaines conditions.

Conformément à la législation en vigueur, le renoncement à l’achat s’applique uniquement aux personnes physiques.

L’acheteur dispose du droit de notifier par écrit au commerçant qu’il renonce à l’achat et du retourner la commande, sans pénalité et sans avoir à invoquer un motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit.
Lorsque vous avez déclaré votre retour, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous renvoyer le produit.
Les remboursements ne seront pas accordés si le délai des 14 jours est dépassé.

Les frais de retour sont entièrement à la charge du client.
Le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception et vérification de votre colis par notre équipe.

Attention ! Nous vous rembourserons seulement le prix du produit. Nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de remboursement à l’adresse email info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et votre demande explicite pour le remboursement.

1.1 Préparez votre retour
Placez vos articles dans leur emballage d’origine ou dans un emballage adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier).
Veuillez inclure une copie de la facture à l’intérieur de votre colis avec les produits à renvoyer OU indiquer à la main le numéro de commande concerné par le retour.

Merci d’envoyer le produit l’adresse suivante :
CONSTANTIN NAUTICS SAS
21 avenue Scuderi, D1
06100 – Nice, France

Attention ! Les retours sont sous votre responsabilité. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de retourner votre commande en mode colissimo recommandé ou en lettre suivie (pensez à bien conserver votre preuve de dépôt).

Attention ! Toute commande qui fait l’objet d’une demande de remboursement et avoir reçu un bracelet marin/ porteclef/collier orné de Swarovski à titre commercial doit être retourner en totalité (produit/s commande/s et produit reçu comme offre commerciale). Sinon le produit sera déduit en valeur du prix d’achat total d’un bracelet nautique/porte clef/collier orné de Swarovski , soit moins 49,90/54,90/16/52/59,90 euros.

Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être recommercialisés pour convenir à d’autres clients qui, comme vous, s’attendent à recevoir un article à l’état neuf. Merci de votre compréhension.

Seuls les articles retournés à l’état neuf dans leur emballage d’origine (écrin, notices, certificat d’authenticité) et n’ayant subi aucune personnalisation ou transformation de leur état pourront être traités. Si les produits ont été retournés dans un état ne leur permettant pas d’être à nouveau mis en vente, nous nous réservons le droit de solliciter une taxe pour les remettes dans leur état initial (si cela est possible).

Une réévaluation du prix du produit pourra être effectuée si l’article aurait subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de l’article.

Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

Ne peuvent être retournés :
• Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme; la garantie ne prend pas en compte les dommages causés par maladresse ou abus du Client ou de l’Utilisateur.
• Les produits modifiés par l’acheteur,
• Les produits non identifiables.

Les droits de retour ne s’appliquent pas aux produits répondant à des demandes spéciales du client si ceux-ci ont étés fabriqués exprès pour le client, ou modifiés selon la commande passée par le client (par exemple les produits personnalisés pendant le salons nautiques).

Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie – déterminés et évalués par notre société – seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie.

2. Echange & Retours de produit

2.1 Les produits qui présentent un défaut de fabrication seront échangés avec des produits identiques ou de valeur équivalente.
Nous vous invitons à nous envoyer un courriel à l’adresse email info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et photos du bracelet/porteclé défectueux.

Merci de nous retourner le produit défectueux à l’adresse suivante :
CONSTANTIN NAUTICS SAS
21 avenue Scuderi, D1
06100 – Nice, France

Après le retour de votre produit, nous vous rembourserons les frais d’expédition via le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale. Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

2.2 Les produits commandés par erreur (de taille par exemple) peuvent être retournés dans un délai de 60 jours après la date d’acquisition.

Vous nous retournez le produit erroné (état neuf, ni porté, ni abimé).
Veuillez inclure une copie de la facture à l’intérieur de votre colis avec les produits à renvoyer OU d’indiquer à la main le numéro de commande concernée par le retour.

Vous pouvez procéder à tout moment à l’achat d’un autre produit, avec les caractéristiques correctes.

Si souhait d’échange sans passer par un remboursement, merci d’ajouter avec votre retour un timbre de lettre suivie à 3,08€ (valable uniquement pour les clients français). Les clients internationaux doivent acquitter un nouvel envoi, avec des frais identiques à l’achat initial avant l’expédition du produit en échange.

Si souhait de remboursement, à la réception du produit retourné, sur vérification et après validation du retour par notre équipe, il vous sera remboursé dans le plus brefs délais, via le même moyen de payement utilisé lors de l’achat.

Attention ! Nous vous rembourserons seulement le prix du produit. Nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Les frais de retours des produits sont entièrement à la charge du client (de chez vous jusqu’à Constantin Nautics France).

2.2.1 Préparez votre retour :
Placez vos articles dans leur emballage d’origine ou dans un emballage adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier).
Veuillez inclure une copie de la facture à l’intérieur de votre colis avec les produits à renvoyer OU indiquer à la main le numéro de commande concerné par le retour.

Merci d’envoyer le produit à l’adresse suivante :
CONSTANTIN NAUTICS SAS
21 avenue Scuderi, D1
06100 – Nice, France

Attention ! Les retours sont sous votre responsabilité. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de retourner votre commande en mode colissimo ou en lettre suivie (pensez à bien conserver votre preuve de dépôt).

Pour tout changement d’adresse de livraison vous devez nous notifier par écrit en envoyant un email à info@constantinnautics.fr. en mentionnant votre numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison.

Les délais de traitement pour votre retour sont de 3 à 7 jours ouvrables à partir du moment de la réception de votre retour.

Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être recommercialisés pour convenir à d’autres clients qui, comme vous, s’attendent à recevoir un article à l’état neuf. Merci de votre compréhension.

Attention ! Les demandes de changement de taille qui seront reçues après 60 jours après la date d’acquisition, ne seront pas acceptées, ni les demandes de changement de taille non identifiées. Toutes les demandes de changement de taille qui ne remplissent pas les conditions énoncées ci-dessus seront renvoyées à l’expéditeur à ses frais.
Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

2.3 Pour la collection Duo dans le cas où la/les taille/s commande/s ne conviennent pas :
– le client peut demander le changement des produits commandes (le set DUO) avec d’autres produits identiques (de tailles différentes) ou avec d’autres produits de même valeur et de la même collection (Collection Duo) dans un délai de 60 jours après la date d’acquisition.
– le client peut demander le changement de taille pour un seul bracelet nautique Duo seulement avec un autre bracelet nautique Duo de taille différente mais du même model.

Attention ! Les bracelets nautiques de la Collection Duo sont vendus ensembles. Les bracelets nautiques Duo ne peuvent être échangés avec d’autres modèles des bracelets nautiques qui font partie d’autres collections.

Afin de nous retourner votre commande pour un changement de taille pour un produit de la collection duo nous vous invitons à suivre les pas expliques dans le paragraphe 2.2 Les produits commandés par erreur en tenant compte également des conditions particulaires pour la collection énoncée ci-dessus seront renvoyées à l’expéditeur à ses frais.
Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

2.4 Conditions particulières pour les produits déstockés
Conformément au droit applicable, les produits déstockés (fins de série ou fins de collection) ne pourront pas donner lieu à des demandes d’échange de taille.
Les produits en fins de série / déstockés ne sont pas remplaçables, ni remboursables.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d’abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l’adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l’ayant refusé sans justification.

Nous vous remercions de votre fidélité et de la confiance que vous portez à notre entreprise et à nos produits !
L’équipe Constantin Nautics France
Sail With Us ⚓