Termes et conditions

En acceptant les Termes et conditions générales de vente, et en cliquant sur « J'ai lu et approuvé la rubrique Termes et conditions », le client confirme définitivement sa commande.

La validation d’une commande d’un bracelet nautique Constantin Nautics France entraîne automatiquement l’approbation par le client des clauses ci-dessous :

Politique de retour

1. Renoncement à l'achat

Constantin Nautics s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit a acheté, Constantin Nautics s’engage à vous le rembourser, sous certaines conditions.

Conformément à la législation en vigueur, le renoncement à l'achat s'applique uniquement aux personnes physiques. 

L'acheteur dispose du droit de notifier par écrit au commerçant qu'il renonce à l'achat, sans pénalité et sans avoir à invoquer un motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit ; dans le cas d'une prestation de service, de la fin du contrat.

Le remboursement du produit sera effectué dans les 30 jours suivant le retour. 

Attention ! Nous vous rembourserons seulement le prix du bracelet. Nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de remboursement à l'adresse e-mail info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et votre demande explicite pour le remboursement, ainsi mettez le Formulaire de Demande de Remboursement dans le colis avec le bracelet.

Les produits doivent être accompagnés de leur certificat de garantie et le  le Formulaire de Demande de Remboursement, téléchargeable dans la section ACCUEIL > COMPTE > RETOURS DE PRODUIT.

Remarque : Ne renvoyez jamais votre colis à l’adresse inscrite sur l’emballage. Il ne s’agit pas de l’adresse de retour. Le remboursement de votre colis pourrait donc ne pas se dérouler comme prévu.

Le produit retourné doit être dans le même conditionnement que dans celui dans lequel il a été livré. Le remboursement se fait directement sur la carte bancaire que vous avez utilisée pour l’achat.

Si le produit a été retourné dans un état ne lui permettant pas d'être vendu de nouveau, nous nous réservons le droit de solliciter une taxe pour le remettre dans son état initial (si c'est possible).

2. Echange & Retours de produit

2.1 Les produits qui présentent un défaut de fabrication seront échangés avec des produits identiques ou de valeur équivalente.

Nous vous invitons à nous envoyer un courriel à l'adresse e-mail info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et une photo avec le bracelet défectueux.

Concernant les bracelets ornés avec cristaux Swarovski Becharmed vous devez nous envoyer le bracelet défectueux à l'adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS FRANCE
BP 16493

25026 BESANCON CEDEX

Nous vous rembourserons les frais d’expédition (en valeur de 4 €, envoi via La Poste par lettre suivie) directement sur votre carte bancaire ou votre compte Paypal.

2.2 Les produits commandés par erreur (de taille par exemple) peuvent être échangés avec d'autres produits identiques (de taille différente) ou avec d'autres produits de même valeur dans un délai de 60 jours après la date d'acquisition.

Tous changements de taille sont faits dans la limite des stocks disponibles. Sinon le temps de délai sera environ des 3 semaines car tous nos bracelets sont faits à la main.

En cas d’exercice du droit de changement de produit, les frais d’envois et de retours du bracelet sont étirement à la charge du client (de chez vous jusqu’à Constantin Nautics France et de Constantin Nautics France vers chez vous).

Le coût de renvoi du produit s’élève à 4 €. Il s’agit du coût d’envoi pratiqué par La Poste. Payable par chèque (à l'ordre du Constantin Nautics) ou facture envoyée via Paypal (facture payable avec votre carte bleue).

Les produits doivent être accompagnés de leur certificat de garantie et le Formulaire de Demande Changement Taille/Modèle, ainsi que le chèque si vous choisissez de payer les frais d'expédition par chèque.

Les produits doivent être accompagnés de leur certificat de garantie et le Formulaire de Demande de Changement du Taille, téléchargeable dans la section ACCUEIL > COMPTE > RETOURS DE PRODUIT.

Il est impératif d'envoyer le Formulaire Demande Changement Taille/Modèle dans le colis pour nous permettre d'améliorer le service et de traiter rapidement les retours.

Attention ! Pour tout changement d'adresse de livraison vous devez nous notifier par écrit en envoyant un e-mail à info@constantinnautics.fr. en mentionnant votre numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison.

Remarque : Ne renvoyez jamais votre colis à l’adresse inscrite sur l’emballage. Il ne s’agit pas de l’adresse de retour. Le retour de votre colis pourrait donc ne pas se dérouler comme prévu.

Attention ! Les bracelets nautiques de la Collection Duo sont vendus ensembles. Dans les cas que la/les taille/s commande/s ne convient pas :

- le client peut demander le changement des produits commandes avec d'autres produits identiques (de tailles différentes) ou avec d'autres produits de même valeur et de la même collection (Collection Duo) dans un délai de 30 jours après la date d'acquisition.

- le client peut demander le changement de taille pour un seul bracelet nautique Duo seulement avec un autre bracelet nautique Duo de taille différente mais du même model.

Attention ! Les bracelets nautiques Duo ne peuvent êtres changes avec d'autres modèles des bracelets nautiques qui font partie des autres collections.

Constantin Nautics France ne gère pas les retours et les échanges de produits Constantin Nautics ayant été achetés ailleurs que sur le site WWW.CONSTANTINNAUTICSFRANCE.FR. Veuillez prendre contact avec la société auprès de laquelle vous avez acheté votre produit CONSTANTIN NAUTICS FRANCE.

 Ne peuvent être retournés :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l'acheteur,
  • Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie - déterminés et évalués par notre société - seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie,
  • Les droits de retour ne s'appliquent pas aux produits répondant à des demandes spéciales du client si ceux-ci ont étés fabriqués ou modifiés selon la commande passée par le client (par exemple les produits personnalisés pendant Le Salon Nautique de Paris 2018).

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d'abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l'adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l'ayant refusé sans justification.

4. Garantie accordée

Notre société offre une garantie de 30 jours pour tous les produits commercialisés à condition que les défauts des produits livrés soient liés à des défauts de fabrication ou à une déficience des matériaux de fabrication.

La garantie ne prend pas en compte les dommages causés par maladresse ou abus du Client ou de l’Utilisateur.

Seule Constantin Nautics France aura le pouvoir de déterminer si le produit est couvert ou non par la garantie.

Dans ces cas, la politique de remboursement ne sera pas appliquée, la commande sera expédiée aux frais de l'acheteur.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d'abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l'adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l'ayant refusé sans justification.

Sont exclus des produits susceptibles de bénéficier de la garantie :

Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme.

Les produits modifiés par l'acheteur.

Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie - déterminés et évalués par notre société - seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie.

Chèque-Cadeau

Le chèque-cadeau sera envoyé par e-mail au destinataire après le règlement de votre commande.

Vous pouvez aussi écrire un message qui sera envoyé avec le chèque cadeau à l'adresse e-mail indiquée par vous.

Les chèques-cadeaux ne sont pas remboursables.

Droit de propriété sur les produits livrés

Jusqu'au paiement du remboursement de la commande, le client ne peut prétendre que le produit lui appartient ni l'offrir à un tiers.

Exonération de réponse

Les spécifications techniques et les prix des produits présentés sur ce site sont donnés à titre informatif et peuvent être changés sans notification préalable (sauf si vous avez déjà effectué une commande en ligne acquittée par carte bancaire et confirmée par un email de la part de notre société).

Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs clients. Dans le cas d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous procédons immédiatement à le remboursement total de votre commande.

Cependant, malgré tout le soin apporté par Constantin Nautics dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant. De même, après transport du colis, l’un des produits peut s’avérer être défectueux. C’est pourquoi, dès réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, par courriel à l'adresse e-mail suivante : info@constantinnautics.fr

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Constantin Nautics sera dégagé de toute responsabilité.

Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit de l’entrepôt. Les envois en France Métropolitaine, DOM-TOM, Monaco, Luxembourg, Espagne aussi dans d'autres pays où Constantin Nautics n'est pas présent sont effectués par La Poste (Lettre suivi ou Colissimo avec signatre).

Notre société ne garantit pas que les informations liées aux produits présentés sur ce site sont exemptes d'erreurs.

Les images sont affichées à titre informatif, les produits effectivement livrés pouvant présenter de légères différences de couleur, d'aspect ou de design, étant entendu qu'il s'agit de produits artisanaux non produits en série.

 

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b2b@constantinnautics.com