Choisir la taille

Quelle est la taille de votre bracelet ? Mesurez votre poignet ! Il est important de commander la bonne taille car les bracelets ne sont pas ajustables.

Nous vous proposons deux méthodes pour vous aider prendre la taille de votre poignet:

1. Vous pouvez télécharger ci-dessous notre mètre ruban :

Téléchargez ICI le mètre ruban Constantin Nautics

2. Ou si vous ne disposez pas d'une imprimante, utiliser une ficelle ou une bande de papier, comme présenté ci-dessous :



Attention: Prenez exactement la taille de votre poignet. N'ajoutez aucun centimètre. Le jeu du bracelet s'effectue grâce à la fermeture ajoutée. La fermeture rajoute 1 cm à la taille du bracelet pour les bracelets marins munis d’une grande manille, d’une manille crochet ou d’un bouton. La fermeture rajoute 0,50 cm à la taille du bracelet pour les bracelets marins munis d’une petite manille.

 Nos bracelets ne sont pas conçus pour être portés trop serrés autour du poignet, la conception de nos bracelets permet un certain jeu du bracelet autour du poignet.

Selon l'épaisseur du fil, le type de prise ou de motif, la longueur du bracelet peut être plus long que la taille du poignet, mais la circonférence sera pour la taille désirée!

Si vous êtes entre deux tailles, par exemple 17,5 cm de tour de poignet, nous vous conseillons de prendre la taille 17 cm si vous souhaitez de porter le bracelet plus serré sur le poignet, ou 18 cm si vous préférez avoir le bracelet plus léger sur votre poignet.

La taille des bracelets Constantin Nautics varie de 16 cm à 21 cm. 

Attention! Nos produits ne conviennent pas aux enfants.

                     Risque d'étouffement!

À noter:

Ne choisissez pas la taille d'un bracelet sans mesurer le poignet, ni en vous basant sur la longueur des bracelets ou de montres d'autres entreprises.

Tous nos produits sont faits à la main et sont fabriqués dans un atelier d'artisanat et non produits en série. Nous informons donc notre aimable clientèle qu'il peut en résulter une marge de taille de bracelet comprise entre 0 mm et 50 mm en plus ou en moins.

Conformément aux termes et conditions de reprise, les produits ne convenant pas au client peuvent être retournés à ses frais. Un produit peut être échangé soit avec un autre modèle du même prix soit avec le même modèle de taille différente, à condition de respecter la politique de retour de notre boutique en ligne. Voir plus sur ce sujet en cliquant ici .

CONSEILS POUR DES CADEAUX  

Si vous devez faire un cadeau à une personne, il est parfois compliqué de prendre la mesure d’un poignet sans éveiller les soupçons ! Afin de vous permettre d’avoir une idée des mesures pour les bracelets, nous vous donnons ci-dessous les mesures standards femme et homme pour vous guider dans les tailles.

1.Bracelets pour femme
La taille des poignets de femmes varie en fonction de la morphologie de la personne. Toutefois on peut convenir du fait que la taille standard d’un bracelet pour femme se trouve aux alentours de 16 ou 17 cm. Si l’on souhaite un port ample sur une morphologie classique, on pourra opter pour un bracelet de 17 centimètres.

2.Bracelet pour homme
Les bracelets pour hommes ont une taille standard d’environ 19 à 21 cm de long. Les plus petites tailles peuvent être de 18 cm et les plus grandes de 22 cm. Il faudra dans ce panel ajuster le choix de la longueur du bracelet à la morphologie de l’homme auquel vous souhaitez faire un cadeau.


Vous pouvez visualiser cette vidéo pour choisir la taille de votre bracelet Constantin Nautics ou si vous souhaitez savoir comment fermer tout seul un bracelet Constantin Nautics munis d'une manille classique ( grande ou petite)  :


Nous vous remercions de la confiance que vous portez à notre entreprise et à nos produits !
L’équipe Constantin Nautics France
Sail With Us ⚓