Echange & Retours de produit
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Échanges & Retours


Constantin Nautics France ne gère pas les retours et les échanges de produits Constantin Nautics ayant été achetés ailleurs que sur le site WWW.CONSTANTINNAUTICS.FR. Veuillez prendre contact avec la société auprès de laquelle vous avez acheté votre produit CONSTANTIN NAUTICS FRANCE.

1. Renoncement à l'achat

Constantin Nautics s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, Constantin Nautics s’engage à vous le rembourser, sous certaines conditions.

Conformément à la législation en vigueur, le renoncement à l'achat s'applique uniquement aux personnes physiques. 

L'acheteur dispose du droit de notifier par écrit au commerçant qu'il renonce à l'achat et du retourner la commande, sans pénalité et sans avoir à invoquer un motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit.
Lorsque vous avez déclaré votre retour, vous disposez d'un délai de 7 jours pour nous renvoyer le produit.

Les remboursements ne seront pas accordés si le délai des 14 jours est dépassé.

Les frais de retour sont entièrement à la charge du client.

Le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception et vérification de votre colis par notre équipe

Attention ! Nous vous rembourserons seulement le prix du bracelet. Nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de remboursement à l'adresse e-mail info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et votre demande explicite pour le remboursement.

1.1 Préparez votre retour :
Placez vos articles dans leur emballage d'origine ou dans un emballage adapté (ne pas utiliser d'enveloppe en papier).
Veuillez inclure le formulaire de demande de remboursement à l’intérieur de votre colis avec les produits à renvoyer.

Veuillez-vous trouver ci-dessous le Formulaire de demande de remboursement :

Telecharger le formulaire de demande de remboursement

Envoyez le bracelet à l'adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS France
46 RUE DE LA SOLOGNE
68270 WITTENHEIM

Attention !  Les retours sont sous votre responsabilité. C'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de retourner votre commande en mode colissimo recommandé (pensez à bien conserver votre preuve de dépôt).

Attention ! Toute commande qui fait l'objet d'une demande de remboursement et avoir reçu un bracelet marin/ porte clef/collier orné de Swarovski à titre commercial doit être retourner en totalité (produit/s commande/s et produit reçu comme offre commerciale). Sinon le produit sera déduit en valeur du prix d'achat total d'un bracelet nautique/porte clef/collier orné de Swarovski , soit moins 34,90/9,90/50 euros.

Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être recommercialisés pour convenir à d'autres clients qui, comme vous, s'attendent à recevoir un article à l'état neuf.
Merci de votre compréhension.

Seuls les articles retournés à l'état neuf dans leur emballage d'origine (écrin, notices, certificat d'authenticité) et n'ayant subi aucune personnalisation ou transformation de leur état pourront être traités. Si les produits ont été retournés dans un état ne leur permettant pas d'être à nouveau mis en vente, nous nous réservons le droit de solliciter une taxe pour les remettes dans leur état initial (si cela est possible).

Une réévaluation du prix du produit pourra être effectuée si l'article aurait subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de l’article.

Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

  Ne peuvent être retournés :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l'acheteur,
  • Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie - déterminés et évalués par notre société - seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie, ou la facture téléchargeable depuis votre espace client.

2. Echange & Retours de produit

2.1 Les produits qui présentent un défaut de fabrication seront échangés avec des produits identiques ou de valeur équivalente.

Nous vous invitons à nous envoyer un courriel à l'adresse e-mail info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et une photo du bracelet défectueux.

Concernant les bracelets ornés avec cristaux Swarovski Becharmed vous devez nous envoyer un courriel à l'adresse e-mail info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et une photo du bracelet défectueux et également de nous retourner le bracelet défectueux à l'adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS France
46 RUE DE LA SOLOGNE
68270 WITTENHEIM

Nous vous rembourserons les frais d’expédition (en valeur de 4 €, envoi via La Poste par lettre suivie) via le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale.

Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

2.2 Les produits commandés par erreur (de taille par exemple) peuvent être échangés avec d'autres produits identiques (de taille différente) ou avec d'autres produits de même valeur (prix de base, prix du produit sans remise) dans un délai de 60 jours après la date d'acquisition.

Tous changements de taille sont faits dans la limite des stocks disponibles.
Si le produit souhaite n'est plus en stock au moment de la réception de votre demande le temps de délai de ré-stockage sera d'environ des 3 semaines car tous nos bracelets sont faits à la main dans nos ateliers. 

En cas d’exercice du droit de changement de produit, les frais d’envois et de retours du bracelet sont entièrement à la charge du client (de chez vous jusqu’à Constantin Nautics France et de Constantin Nautics France vers chez vous).

Le coût de renvoi du produit s’élève à 4.5 €. Il s’agit du coût d’envoi pratiqué par La Poste. Payable par chèque (à l'ordre du Constantin Nautics) ou facture envoyée via Paypal (facture payable avec votre carte bleue).

Pour les réexpéditions en Belgique les frais de port sont en valeur de 5.50€ (tarif pour une expédition en Belgique pour une lettre prioritaire internationale avec suivi). Et pour les réexpéditions en Suisse, Espagne et autres pays les frais de port sont en valeur de 12.90€ (tarif pour une expédition en Colissimo avec signature).

Les produits doivent être accompagnés de leur certificat de garantie et le Formulaire de Demande Changement Taille/Modèle, ainsi que le chèque si vous choisissez de payer les frais d'expédition par chèque.

2.2.1 Préparez votre retour :

Placez vos articles dans leur emballage d'origine ou dans un emballage adapté (ne pas utiliser d'enveloppe en papier).
Veuillez inclure le formulaire de demande de Changement Taille/Modèle à l’intérieur de votre colis avec les produits à renvoyer.

Veuillez-vous trouver ci-dessous le formulaire de demande de Changement Taille/Modèle :

Téléchargez le Formulaire de Demande Changement Taille/Modèle ici

Il est impératif d'envoyer le Formulaire Demande Changement Taille/Modèle dans le colis pour nous permettre d'améliorer le service et de traiter rapidement les retours.

Envoyez le bracelet à l'adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS France
46 RUE DE LA SOLOGNE
68270 WITTENHEIM

Attention ! Les retours sont sous votre responsabilité. C'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de retourner votre commande en mode colissimo recommandé (pensez à bien conserver votre preuve de dépôt).

Attention! Pour tout changement d'adresse de livraison vous devez nous notifier par écrit en envoyant un e-mail à info@constantinnautics.fr. en mentionnant votre numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison.

Attention! Nous informons notre aimable clientèle que les promotions en cours ne s'appliquent pas aux produits qui font l’objet d'une demande de changement de taille.

Remarque : Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être ré-commercialisés pour convenir à d'autres clients qui, comme vous, s'attendent à recevoir un article à l'état neuf.
Merci de votre compréhension.

Attention! Les demandes de changement de taille qui seront reçues après 60 jours après la date d'acquisition, ne seront pas acceptées, ni les demandes de changement de taille qui ne contiennent pas le certificat de garantie ou Le Formulaire de Demande de Changement de Taille.
Toutes les demandes de changement de taille qui ne remplissent pas les conditions énoncées ci-dessus seront renvoyées à l'expéditeur à ses frais.

Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

2.3 Pour la collection Duo dans le cas où la/les taille/s commande/s ne conviennent pas :

- le client peut demander le changement des produits commandes (le set DUO) avec d'autres produits identiques (de tailles différentes) ou avec d'autres produits de même valeur et de la même collection (Collection Duo) dans un délai de 60 jours après la date d'acquisition.

- le client peut demander le changement de taille pour un seul bracelet nautique Duo seulement avec un autre bracelet nautique Duo de taille différente mais du même model.

Attention ! Les bracelets nautiques de la Collection Duo sont vendus ensembles. Les bracelets nautiques Duo ne peuvent êtres échangés avec d'autres modèles des bracelets nautiques qui font partie d’autres collections.

Afin de nous retourner votre commande pour un changement de taille pour un produit de la collection duo nous vous invitons à suivre les pas expliques dans le paragraphe 2.2 Les produits commandés par erreur en tenant compte également des conditions particulaires pour la collection énoncée ci-dessus seront renvoyées à l'expéditeur à ses frais.

Un message vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception et vérification de votre colis.

2.4 Conditions particulières pour les produits déstockés

Conformément au droit applicable, les produits déstockés (fins de série ou fins de collection) ne pourront pas donner lieu à des demandes d'échange de taille.

Les demandes de retour pour les produits en fins de série en prix réduit donneront lieu à réception à un remboursement seulement.
Nous vous remercions de votre compréhension.

 Ne peuvent être retournés :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l'acheteur,
  • Les défauts qui ne rentrent pas dans le cadre de notre garantie - déterminés et évalués par notre société - seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie,
  • Les droits de retour ne s'appliquent pas aux produits répondant à des demandes spéciales du client si ceux-ci ont étés fabriqués ou modifiés selon la commande passée par le client (par exemple les produits personnalisés pendant le salons nautiques ).

La garantie ne prend pas en compte les dommages causés par maladresse ou abus du Client ou de l’Utilisateur.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d'abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l'adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l'ayant refusé sans justification.

Nous vous remercions de votre fidélité et de la confiance que vous portez à notre entreprise et à nos produits !
L’équipe Constantin Nautics France
Sail With Us ⚓