Echange & Retours de produit

Constantin Nautics s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit a acheté, Constantin Nautics s’engage à vous le rembourser, sous certaines conditions.

Constantin Nautics France ne gère pas les retours et les échanges de produits Constantin Nautics ayant été achetés ailleurs que sur le site WWW.CONSTANTINNAUTICSFRANCE.FR. Veuillez prendre contact avec la société auprès de laquelle vous avez acheté votre produit CONSTANTIN NAUTICS FRANCE.

1. Renoncement à l'achat

Constantin Nautics s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit a acheté, Constantin Nautics s’engage à vous le rembourser, sous certaines conditions.

Conformément à la législation en vigueur, le renoncement à l'achat s'applique uniquement aux personnes physiques. 

L'acheteur dispose du droit de notifier par écrit au commerçant qu'il renonce à l'achat, sans pénalité et sans avoir à invoquer un motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit ; dans le cas d'une prestation de service, de la fin du contrat.

Le remboursement du produit sera effectué dans les 30 jours suivant le retour. 

Attention ! Nous vous rembourserons seulement le prix du bracelet. Nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de remboursement à l'adresse e-mail info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et votre demande explicite pour le remboursement, ainsi mettez le Formulaire de Demande de Remboursement dans le colis avec le bracelet.

Téléchargez le Formulaire de Demande de Formulaire de Demande de Remboursement ici

Envoyez le bracelet à l'adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS FRANCE
BP 16493

25026 BESANCON CEDEX

Remarque : Ne renvoyez jamais votre colis à l’adresse inscrite sur l’emballage. Il ne s’agit pas de l’adresse de retour. Le remboursement de votre colis pourrait donc ne pas se dérouler comme prévu.

Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être re-commercialisés pour convenir à d'autres clients qui, comme vous, s'attendent à recevoir un article à l'état neuf.
Merci de votre compréhension.

Le produit retourné doit être dans le même conditionnement que dans celui dans lequel il a été livré. Le remboursement se fait directement sur la carte bancaire que vous avez utilisée pour l’achat.

Si le produit a été retourné dans un état ne lui permettant pas d'être vendu de nouveau, nous nous réservons le droit de solliciter une taxe pour le remettre dans son état initial (si c'est possible).

 Ne peuvent être retournés :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l'acheteur,
  • Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie - déterminés et évalués par notre société - seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie,

2. Echange & Retours de produit

2.1 Les produits qui présentent un défaut de fabrication seront échangés avec des produits identiques ou de valeur équivalente.

Nous vous invitons à nous envoyer un courriel à l'adresse e-mail info@constantinnautics.fr en indiquant votre numéro de commande et une photo avec le bracelet défectueux.

Concernant les bracelets ornés avec cristaux Swarovski Becharmed vous devez nous envoyer le bracelet défectueux à l'adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS FRANCE
BP 16493

25026 BESANCON CEDEX

Nous vous rembourserons les frais d’expédition (en valeur de 4 €, envoi via La Poste par lettre suivie) directement sur votre carte bancaire ou votre compte Paypal.

2.2 Les produits commandés par erreur (de taille par exemple) peuvent être échangés avec d'autres produits identiques (de taille différente) ou avec d'autres produits de même valeur dans un délai de 30 jours après la date d'acquisition.

Tous changements de taille sont faits dans la limite des stocks disponibles. Sinon le temps de délai sera environ des 3 semaines car tous nos bracelets sont faits à la main.

En cas d’exercice du droit de changement de produit, les frais d’envois et de retours du bracelet sont étirement à la charge du client (de chez vous jusqu’à Constantin Nautics France et de Constantin Nautics France vers chez vous).

Le coût de renvoi du produit s’élève à 4 €. Il s’agit du coût d’envoi pratiqué par La Poste. Payable par chèque (à l'ordre du Constantin Nautics) ou facture envoyée via Paypal (facture payable avec votre carte bleue).

Les produits doivent être accompagnés de leur certificat de garantie et le Formulaire de Demande Changement Taille/Modèle, ainsi que le cheque si vous choisissez de payer les frais d'expédition par chèque.

Téléchargez le Formulaire de Demande Changement Taille/Modèle ici

Envoyez le bracelet à l'adresse suivante :

CONSTANTIN NAUTICS FRANCE
BP 16493

25026 BESANCON CEDEX

Il est impératif d'envoyer le Formulaire Demande Changement Taille/Modèle dans le colis pour nous permettre d'améliorer le service et de traiter rapidement les retours.

Remarque : Ne renvoyez jamais votre colis à l’adresse inscrite sur l’emballage. Il ne s’agit pas de l’adresse de retour. Le retour de votre colis pourrait donc ne pas se dérouler comme prévu. 

                   Veuillez noter que les articles qui ne vous conviennent pas à vous sont voués à être re-commercialisés pour convenir à d'autres clients qui, comme vous, s'attendent à recevoir un article à l'état neuf.
Merci de votre compréhension.

Attention! Les demandes de changement de taille qui seront reçues après 30 jours après la date d'acquisition, ne seront pas acceptées, ainsi que les demandes de changement de taille qui ne contient pas le certificat de garantie ou Le Formulaire de Demande de Changement de Taille.
Toutes les demandes de changement de taille qui ne remplissent pas les conditions énoncées ci-dessus seront renvoyées à l'expéditeur à ses frais.

Attention! Pour tout changement d'adresse de livraison vous devez nous notifier par ecrit en envoyant un e-mail à info@constantinnautics.fr. en mentionnant votre numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison.

Attention! Les bracelets nautiques de la Collection Duo sont vendus ensembles. Dans les cas que la/les taille/s commande/s ne convient pas :

- le client peut demander le changement des produits commandes avec d'autres produits identiques (de tailles différentes) ou avec d'autres produits de même valeur et de la même collection (Collection Duo) dans un délai de 30 jours après la date d'acquisition.

- le client peut demander le changement de taille pour un seul bracelet nautique Duo seulement avec un autre bracelet nautique Duo de taille différente mais du même model.

Attention ! Les bracelets nautiques Duo ne peuvent êtres changes avec d'autres modèles des bracelets nautiques qui font partie des autres collections.

Conditions particulières pour les produits déstockés
Conformément au droit applicable, les produits déstockés (fins de série ou fins de collection) ne pourront pas donner lieu à des demandes d'échange de taille.

Les demandes de retour pour les produits en fins de série en prix réduit donneront lieu à réception à un remboursement seulement.
Nous vous remercions de votre compréhension.

 Ne peuvent être retournés :

  • Les produits présentant un défaut lié à une utilisation non conforme,
  • Les produits modifiés par l'acheteur,
  • Les défauts qui rentrent dans le cadre de notre garantie - déterminés et évalués par notre société - seront corrigés : les produits seront réparés et livrés gratuitement ou remplacés par un produit équivalent et fonctionnel. Les aspects liés à la garantie ne prolongent pas la période de garantie,
  • Les produits non accompagnés de leur certificat de garantie,
  • Les droits de retour ne s'appliquent pas aux produits répondant à des demandes spéciales du client si ceux-ci ont étés fabriqués ou modifiés selon la commande passée par le client (par exemple les produits personnalisés pendant Le Salon Nautique de Paris 2018).

La garantie ne prend pas en compte les dommages causés par maladresse ou abus du Client ou de l’Utilisateur.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour en cas d'abus avérés (retours répétés). Nous nous réservons le droit de bannir l'adresse IP du client ayant effectué une commande en ligne et l'ayant refusé sans justification.

Nous vous remercions de votre fidélité et de la confiance que vous portez à notre entreprise et à nos produits !
L’équipe Constantin Nautics France
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b2b@constantinnautics.com