Authenticite


Constantin Nautics est une marque internationale, implantée depuis longtemps en Europe et connue mondialement,avec des liens en Allemagne, en Italie, en Royaume-Uni, en Belgique, en Europe d’Est, aux UEA, en Canada et en Australie. Les bracelets Constantin Nautics sont 100 % fabriqués en Europe. Ils sont confectionnés de manière artisanale à partir de matériaux écologiques certifiés et résistants à l'eau. Un certificat de garantie vous sera remis à la livraison de chacun nos produits. Nous vous recommandons la plus grande vigilance dans vos achats, des contrefaçons confectionnées à partir de matériaux produits en Chine ayant attiré l'attention des autorités européennes suite à des réactions allergiques liées à leur composition chimique. Constantin Nautics est particulièrement vigilant quant à la qualité des matériaux utilisés. Les bracelets Constantin Nautics peuvent être portés dans les conditions les plus extrêmes (chaleur, froid, humidité, etc.) sans effet sur leur aspect, leurs dimensions ou leurs caractéristiques.

Qualité

Constantin Nautics confectionne des bracelets à partir de cordages utilisés dans le domaine de la voile et du ntisme. Les fermoirs Constantin Nautics sont fabriqués à partir d'acier inoxydable (il peut néanmoins apparaître de légères marques rouges superficielles au contact de l'eau salée, qui disparaîtront facilement avec une simple friction avec un textile). Les bracelets peuvent être lavés à la main avec de l'eau froide et la lessive pour les couleurs, à condition d'avoir préalablement retiré les fermoirs métalliques lorsqu'ils sont amovibles. Concernant les bracelets dont les fermoirs ne sont pas amovibles (ancres), ils peuvent être lavés à la main avec de l'eau froide et la lessive pour les couleur.

Vous pouvez porter les bracelets Constantin Nautics en cordage de la voile si vous souhaitez vous baigner dans la mer ou dans de l'eau sans chlore, y compris des rivières, lacs.

Attention ! Tout contact avec des substances contenant des matériaux volatiles, de la javel, de l'alcool (y compris les cosmétiques) peut endommager votre bracelet et peut produire un vieillissement et une décoloration prématurés.

Les bracelets munis d'une ancre doré doivent impérativement être protégés de tout contact avec l'eau. Le certificat de garantie ne couvre pas les dommages qui pourraient intervenir sur les ancres suite à un contact avec l'eau.

Authenticité

Seul le certificat de garantie délivré par Constantin Nautics atteste de l'authenticité de nos produits. En cas de doute sur l'authenticité d'un produit, de nombreuses copies ou contrefaçons étant commercialisées, nous vous recommandons d'exiger un bon fiscal, une facture ou un certificat de garantie de la part du vendeur. Un hologramme 3D appliqué sur chaque certificat d'authenticité délivré par Constantin Nautics garantit l'originalité et la qualité de nos produits.

Bracelets Constantin Nautics avec cristaux Swarovski

Constantin Nautics collabore directement avec la cristallerie Swarovski pour confectionner des bracelets incrustés des célèbres cristaux. Le certificat figurant en bas de cette page atteste de notre collaboration directe avec Swarovski.

Notre partenariat avec la cristallerie Swarovski nous a permis de développer notre collection Swarovski BeCharmed. Qui consiste en bracelets ornes de véritables cristaux Swarovski.Pour chaque bracelet Swarovski BeCharmed acheté nous vous donnons un certificat d'authenticité de la part du Swarovski. Et grâce à ce certificat vous pourrez vérifier la provenance du cristal. En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez vérifier l’authenticité de cristal:
Vérifier l’authenticité de cristal



Certifications

Nos produits répondent aux exigences des standards Oeko-Tex Standard 100 (adaptés aux enfants) et ISO pour la provenance de nos matériaux.